bandeau maataours
  • Lodges

  • Les lodges en Tanzanie se présentent sous deux formes :

     

    • les lodges proprement dits, qui sont en fait des hôtels "en dur", construits en matériaux locaux et pourvus de tout le confort. Ils sont souvent de petite capacité et beaucoup sont établis sur des sites magnifiques et bénéficient d'une vue imprenable.
    •  

    • les "tented camps", camps de toile où les chambres sont en fait de grandes tentes installées à demeure sur une plate-forme surélevée avec terrasse, sanitaires attenants et mobilier classique de safari. Vous profitez ainsi à la fois du plaisir de dormir en pleine nature, et du confort d'un hôtel, avec sanitaires et souvent piscine.

     

    Il y a différentes catégories de lodges (du plus luxueux au plus standard). Nous pouvons réserver dans chacun d'entre-eux, cela dépend de votre budget.

     

    Voici ici une sélection des lodges que nous utilisons le plus souvent. Ces lodges se situe dans la catégorie "standard". Ils ont tous des chambres confortables, des salles de bains privatives, de belles vues. Ils ont les meilleurs emplacements à des prix très raisonnables.

     

     

     

     

    Ngorongoro Wildlife Lodge

    Perché à 2286 m au bord du cratère, cet hôtel propose l'une des plus belles vues sur le cratère. Ses chambres sont simples mais bien décorées et disposent d'une salle de bains privative, et la salle à manger dispose d'un grande cheminée et d'une immense baie vitrée qui s'ouvre sur une terrasse d'observation du cratère. Cet hôtel est à un tarif très modéré.

     

     

     

    Serenora wildlife lodge (Serengeti)

    Construit sur un énorme bloc de rochers au coeur du Serengeti, cet hôtel est l'endroit idéal pour suivre la migration des gnous. La proximité de la rivière Seronera favorise la présence de lions, guépards, chassant les antilopes dans la vallée .
    Les chambres ont toutes une salle de bains privée. Cet hôtel est à un tarif très raisonnable.

     

     

     

    Lake manyara lodge

    Situé à 1400 m sur les rives escarpées du lac Manyara sur lequel il offre une vue impressionnante. Il fut le premier à s'installer ici et a donc choisi le meilleur emplacement. Il y a une piscine et une magnifique terasse

    Il compte 100 chambres réparties dans des ailes de 2 étages. D'un confort assez simple, elles possèdent un balcon avec vue sur le lac.

     

     

    Momela lodge (Arusha)

    Situé à 25 km d'Arusha, ce lodge est connu pour avoir hébergé John Wayne durant les semaines de tournage du film Hattari dont on peut admirer plusieurs photos noir et blanc dans la salle à manger.
    Il est composé de plusieurs bungalows de style local, soit en ronds, soit du type chalets en bois offrant une vue agréable sur le Mont Meru tout proche. Un lodge au charme désuet, au calme, parfois visité par de belles girafes et bénéficiant d'un bel environnement.

     

     

    Tarangire Safari Lodge (camp de toile)

    Lodge de bon confort, situé à 120 km d'Arusha. composé d'une trentaine de tentes et de cinq bungalows.  Très belle vue sur la rivière Tarangire où vous pouvez observer une grande variété de faune venant boire à la rivière (notamment des groupes d'éléphants pouvant aller jusqu'à 300).

    Les tentes sont confortables, chaque tente possède une salle de bain construite en "dur" avec eau chaude (Panneaux solaires).

    Copyright Matata Tours - Webdesigner Vonne Blanchet - Photos Delphine Maratier, Georges Léculée - Plan du site .